Une bonne semaine au ski avec votre chiropracteur

janvier 18, 2017 by admin0

 

Cette année la neige est au rendez-vous dans les Pyrénées et les Alpes et vous partez en famille profiter du bon air de la montagne. L’idée c’est de ne pas vous blesser et de passer du bon temps.

AVANT DE PARTIR : 

  • Si vous n’êtes pas très sportif : Préparez-vous 3 semaines avant de partir. Marchez plus, faites des petites séries de squat en vous brossant les dents afin de réveiller les muscles des cuisses et éviter les courbatures après une journée de raquettes.
  • Vous êtes sportif ou vous avez envie de bien vous préparer : Retrouvez ici un bon programme.

SUR PLACE : 

  • Échauffez-vous : Marchez avec vos chaussures de ski 5 min c’est déjà bien. De nouveau quelques squat en vous préparant le matin, ou des petits sauts sur place sont une bonne techniques pour ne pas se blesser. Pour les plus courageux, une petite course de 5 min.
  • Vous débutez le ski ? Prenez des cours ! Et pas avec votre conjoint ou vos amis qui même s’ils sont de bons skieurs ne remplacent pas les conseils d’un pro qui vous permet d’éviter les fautes techniques.
  • Démarrez tranquillement : Vous avez reçu la dernière Go Pro à Noël et vous rêvez de l’essayer? Patientez le temps de descendre une piste bleue ou de faire des raquettes sur du plat avant de vous lancer à l’assaut des pistes noires. N’oubliez pas que vous faites du sport.
  • Hydratez-vous ! Buvez régulièrement (idéalement un petit sac avec un camel bag) même si vous n’en ressentez pas l’envie à cause du froid. Le soleil et l’effort stressent votre corps qui libère des radicaux libres responsable du stress oxydatif lié à tout effort sportif.
  • Faites des pauses et mangez : Non une petite salade pour une journée de 4h de ski, de luge ou de raquettes n’est pas assez. Prévoyiez des fruits et des fruits secs à manger en collation toutes les 2 heures.
  • Étirez-vous : Vous avez quitté les chaussures, vous êtes douchés et ne rêvez que de la tartiflette du soir ? Il est temps de s’étirer, pour éviter de marcher en canard le lendemain.  Retrouvez ici le programme que je préconise (faites la partie droite)

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Derniers articles

Actualités sur Facebook

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Copyright Ludivine Dupuy 2017. Tout droit réservé.

Rendez-vous en ligne