Notre équipe

Les questions les plus courantes
Préparer votre venue

Voici les questions les plus fréquemment posées avant la première consultation.

Votre enfant est inquiet à l'idée de nous rencontrer ?

Nous avons l'habitude de travailler avec des bébés et des enfants atteints de difficultés sensorielles et de peurs. Dès la salle d'attente les enfants trouveront des jeux et livres afin de patienter.

Montrez lui les photos du cabinet et de nous (section notre équipe).

Qu'amener à la consultation ?

Tout ce qui peut rassurer votre bébé/enfant : Doudou, tétine, petit jouet, musique nous acceptons tout ce qui ne prend pas trop de place.
Tout ce que porte votre enfant au quotidien : Lunettes et semelles.

Idéalement amenez le carnet de santé de votre enfant et les éventuels bilans médicaux des suivis en cours (psychomotricienne, orthophoniste, orthoptiste, Wisc ...).

Si vous consultez après un traumatisme physique (entorse, fracture) merci d'amener les images et comptes-rendus des examens (radio, scanner, IRM)

Comment se déroule une consultation pédiatrique ?

Votre première visite comprendra deux parties : un interrogatoire détaillé sur les antécédents médicaux et de votre enfant et un examen de sa posture & motricité, un examen de neurologie fonctionnelle (tests visuels, moteurs, reflexes).
Puis nous vous expliquons si la chiropraxie peut accompagner ou non le motif de consultation. Nous vous expliquons le liens entre notre travail et le professionnel qui vous adresse le cas échéant (exemple : l'apport de la prise en charge chiropratique en dentisterie).
La partie de traitement consiste en des gestes doux sur le crâne, la colonne, les extrémités en fonction du motif de consultation. Il peut s'agir de stimuler certaines voies cérébrales via des ajustements de la colonne ou des membres.

Vous êtes inquiet(e-s) que cela "craque" ?

Avant 5 ans, nous ne réalisons pas d'ajustement ( = mot en chiropraxie pour parler de nos manipulations) avec craquement cela n'est pas nécessaire. Après 5 ans on applique environ 50 % de la force de chez l'adulte. Nous utilisons des mobilisations (pas de craquement), des gestes lents et doux ou un outil appelé activator (sorte de petit pistolet qui permet d'ajuster dès 6 mois sans douleur).