Femmes enceintes

Les femmes enceintes

La grossesse est une période de transformations physiques importantes qui peuvent engendrer inconforts et tensions. La chiropraxie propose des soins doux et sécuritaires pour les futures mamans, visant à leur apporter bien-être et sérénité tout au long de cette période unique.

Les ajustements chiropratiques sont adaptés aux besoins spécifiques des femmes enceintes et peuvent aider à :

  • Soulager les douleurs lombaires et les tensions au niveau du bassin
  • Améliorer la posture pour mieux répartir le poids et soulager les articulations
  • Réduire les tensions musculaires et faciliter la mobilité articulaire
  • Préparer le corps à l’accouchement en favorisant une meilleure position d'ouverture du bassin
  • Améliorer la qualité du sommeil en réduisant les douleurs et inconforts liés à la grossesse

En plus des soins apportés, je partage avec mes patientes des conseils pratiques pour anticiper et organiser les premiers mois de vie avec bébé. . Voici quelques domaines abordés :
- Achats pour bébé : choisir des équipements favorisant le développement, comme les tapis de jeu adaptés, encourageant la motricité libre, des moyens de portage…
- Allaitement : informations pour bien démarrer, positions de confort et conseils pour un allaitement serein an lien avec les IBCLC toulousaines.
- Alimentation : recommandations sur la nutrition maternelle durant la grossesse et après l’accouchement, afin de soutenir l’énergie et la récupération.


Une Fréquence de Visites en fonction de besoins et de vos envies
Le rythme des visites est donc à la convenance de chaque patiente, et je travaille en étroite collaboration avec les sages-femmes pour assurer un suivi complémentaire et harmonieux. C'est aussi un moment pour prendre soin de vous et une pause méritée si vous avez déjà des enfants !


Technique Webster pour le Bébé en siège
La technique Webster est une méthode douce et sécuritaire, spécifiquement adaptée aux femmes enceintes, qui vise à analyser la mécanique pelvienne (bassin, sacrum), les tensions musculaires et ligamentaires. En cas de présentation en siège (bébé se présentant par la partie inférieure de son corps), il y a eu de nombreux cas de réussites recensés de revirement en position céphalique (tête première).  Il y va de même pour les présentations transverses (présentation de l’épaule).  Cette technique a aussi été utilisée avec succès pour les grossesses multiples.  Toute position autre que céphalique (tête première et face au bassin) peut indiquer la présence de subluxation sacrale et ainsi causer des contraintes intra-utérines.  Cette technique ne peut en aucun cas, être considérée comme une technique de positionnement obstétrique de cas de siège.